Représentation d’AGADIR – Maroc
Permanences le: lundi de 16 à 18h / mercredi de 10 à 12h / samedi de 10 à 12h. Tél.: +212 (0)6 71 56 25 24. 

 

                                                              Agadir, le 12 juin 2020

COMMUNIQUE 20027

Chers Adhérents, Chers Amis,

Nous voyons le bout du tunnel et les beaux jours libres semblent se profiler, mais il reste encore un peu de chemin. Je me réjouis de savoir que tous nos adhérents ont traversé cette période avec le maximum de sécurité. Nous nous apprêtons maintenant à reprendre une vie plus normale :

1/ La Permanence UFE retrouvera dès lundi 15 juin ses horaires habituels d’ouverture mais un respect tout particulier sera porté aux règles de sécurité, avec en particulier la présence de deux visiteurs maximum dans le local, les autres étant priés d’attendre dans la cour.

2/ La Bibliothèque pour tous, qui a su garder une disponibilité minimale durant toute cette période, a d’ores et déjà ré-ouvert ses portes aux heures habituelles, en respect des mêmes règles de sécurité

3/ Les Sections d’activités demeurent pour l’instant à l’arrêt, et nous vous informerons dès que possible de leur reprise . La section golf, en relation depuis hier avec les parcours et le Golf Training Center, vous délivrera l’information directement immédiatement après avoir reçu les autorisations.

4/ lors d’une réunion en visioconférence le Bureau a décidé, dans la mesure où cela sera possible, de tenir notre Assemblée Générale le même jour que notre Cocktail de Rentrée, prévu à ce jour pour le samedi 3 Octobre ; réservez donc cette date dès maintenant.

5/ Le Consulat de France, qui a fait et continue à faire un travail remarquable sur le plan des rapatriements vous a envoyé un document très complet sur son fonctionnement

6/ Pour ce qui concerne les services publics marocains, la CNSS garde ses bureaux fermés mais vous pouvez y déposer vos dossiers de remboursement maladie ; la Préfecture était encore fermée ce jeudi mais devrait ouvrir vraisemblablement lundi ; vérifiez le par vous-même et présentez vous dès que possible pour ceux qui sont concernés par les autorisations de séjour, dont le dépassement a été accepté du fait de la fermeture des services.

7/ Aucune information officielle n’est à ce jour parue quant à la réouverture des liaisons maritimes et aériennes et nous avons une pensée très particulière pour tous nos adhérents et amis bloqués à l’extérieur du Royaume : ils n’ont plus qu’une hâte, celle de rentrer chez eux le plus vite possible, dès que les Autorités Marocaines le rendra possible.

8/ Nous offrons un droit de réponse au Cabinet ACM dont vous trouverez le contenu ici

Enfin nous vous rappelons qu’en dehors des heures d’ouverture de la Permanence nous sommes toujours joignables par mail et téléphone.
Au grand plaisir de vous retrouver bientôt.

Chaleureusement vôtre,

 

Jean-Claude Rozier

Président UFE AGADIR

X