Votre Bulletin d’information de septembre 2019

Ce bulletin de rentrée marque pour beaucoup de résidents la rentrée des classes à distance de leurs petits-enfants. C’est attendrissant de les voir reprendre leurs études alors qu’en tant que grands-parents nous avons juste à gérer la nostalgie et les souvenirs, laissant à nos enfants devenus parents le stress des devoirs, des réunions de parents d’élèves et autre cantine scolaire.
Septembre à l’Orangeraie c’est la période où les locataires sont en majorité rentrés en Europe et où les résidents reviennent.

C’est aussi la période des AGs où chacun voudra faire valoir son point de vue dans un contexte où les positions et motivations de chacun sont désormais clairement identifiées depuis l’an passé.
C’est aussi l’occasion pour chaque copropriétaire de s’exprimer sur ses attentes dans la résidence.

VotreOrangeraie.com a décidé depuis sa création fin 2018 de ne pas prendre position et de se limiter à être un site d’information et de services pour les résidents, mais aussi désormais pour tous les francophones ou francophiles de la région Sous Massa ainsi que les copropriétaires ou locataires à l’étranger : en effet le site a passé avant la fin du mois d’Août dernier la barre des 30 000 visiteurs mesurés depuis le 1er janvier !

Ceci signifie que l’audience dépasse très largement le simple cadre de la résidence et que VotreOrangeraie.com est devenu un des médias francophones les plus importants du Sud du Maroc, certainement parce qu’il correspond à un besoin.

De ce fait VotreOrangeraie.com avec toutes les informations et services proposés valorise l’Orangeraie et donc valorise votre patrimoine immobilier.
Cela peut être encore mieux en 2020 avec de nouvelles idées d’animation actuellement déjà dans nos tiroirs et que nous pouvons mettre en place.

Comme cela vous a été annoncé depuis le début, VotreOrangeraie.com est le site des copropriétaires et a vocation à le rester avec cette même ligne éditoriale de neutralité.
Pour cette raison les deux créateurs du site après avoir financé le risque de la création pour démontrer que cela marche, souhaitent laisser aux copropriétaires l’opportunité de racheter le site pour l’intégrer à la copropriété comme un élément valorisant leur patrimoine immobilier au même titre que les autres services existants.

Le nouveau fonctionnement serait alors le suivant Tayeb en tant que développeur du site continuera d’apporter ses services et son expertise pour la maintenance de VotreOrangeraie.com et un comité de rédaction,restant à créer, se chargera de rédiger les futurs contenus avec la même ligne éditoriale de neutralité.

Vous aurez à vous prononcer lors des AG sur cette opportunité dont le coût pourrait être rapidement compensé et au-delà dégager des profits venant diminuer vos charges par les recettes que le site peut générer en y incluant des fonctionnalités telles que celles du type Le bon coin, Bla Bla Car, ou AIRBnB.

A bientôt sur VotreOrangeraie.com 

Tayeb et Jean-Michel

X