Bulletin du Mois de Mars 2020

Chers voisins,

Nous avons de la chance, car en ces temps compliqués comme jamais nous n’avons connu, l’Orangeraie est un îlot ou les conditions de confinement sont moins dures à supporter que dans beaucoup d’autre endroits, que ce soit au Maroc ou en Europe.

La grande majorité des résidents fait partie de la population la plus fragile face au Covid 19 du fait de l’âge moyen qui nous caractérise.

Vous le savez le plus dur reste encore à venir et nul ne peut prédire sérieusement à ce jour, la durée ni les évolutions de cette pandémie, or avec la durée les risques augmentent.

Cela signifie que nous devons être plus attentifs que jamais à nos conditions de confinement car la résidence n’est pas étanche et les contacts avec l’extérieur sont inévitables et quotidiens.
La sécurité, les espaces verts, les entretiens des piscines, la supérette, le bureau Sofagec, les sorties des résidents pour raisons médicales ou alimentaires sont indispensables mais sont aussi autant de possibilités de contamination.

Respectons les gestes barrières, évitons vraiment tout rassemblement à moins d’un mètre les uns des autres : cela doit devenir des automatismes.
Rappelez-vous que « dans le doute, il n’y a pas de doute » , ne jouons pas au poker avec ce virus dans la résidence, il est plus fort que nous.
Ci-dessous un lien qui vous aidera à préserver votre santé et celle des autres.

https://www.medias24.com/coronavirus-les-precautions-a-prendre-pour-faire-ses-courses-8852.html

Nous relayons sur le site VotreOrangeraie.com les informations collectées auprès des administrations, des consulats et des autres sources.
N’hésitez pas à consulter régulièrement le site VotreOrangeraie.com, ni à nous faire part de vos idées ou informations pour faciliter la vie de la résidence.
De gré ou de force nous sommes tous solidaires et tous égaux.

L’équipe VotreOrangeraie.com

X