february, 2020

26feb(feb 26)0 h 00 min31mar(mar 31)0 h 00 minAGENDA DE L’IFA FÉVRIER-MARS

more

Event Details

En ce mois de février, la ville d’Agadir vibrera des nombreux hommages rendus à l’occasion des 60 ans de la commémoration du séisme. L’Institut Français d’Agadir accueillera, pour sa part, une très émouvante exposition présentée par les frères Gautier, ancienne famille d’Agadir qui partage avec nous ses photos souvenirs du lendemain du séisme. Bien d’autres événements et programmes vous attendent encore à l’IFA dont voici quelques dates.

EXPOSITION PHOTO DES FRÈRES GAUTIER

Inauguration jeudi 27 février 2020 à 19h à l’Institut Français d’Agadir

À l’occasion de la commémoration des 60 ans du séisme d’Agadir, l’IFA présente une sélection de quarante photos prises par les frères Manuel et Landry Gautier au lendemain du tremblement de terre du 29 février 1960. Exposition photo : « Dessus et dessous les décombres ». Entrée libre.

SPECTACLE DE MAGIE « ÉVIDENCE INCONNUE »

Vendredi 28 février 2020 à 19h30 au Centre Culturel d’Aït Melloul

Spectacle de magie de la Compagnie Rode Boom. Kurt Demey et Joris Vanvinckenroye, deux prestidigitateurs flamands hors normes tentent de défier le hasard pour saisir au vol la lueur éphémère démontrant son existence. « Évidence inconnue » plonge le public dans un mélange de genres associant théâtre, musique et mentalisme où les coïncidences qui s’accumulent deviennent pure magie. Entrée libre à partir de 12 ans. 

CARAVANE CULTURELLE « KAFILA »

À partir du lundi 2 mars 2020 et pendant trois mois dans le grand Sud marocain

Composée d’une trentaine de résidents, chercheurs et artistes, une caravane culturelle et scientifique sillonnera le Sud marocain, de Foum Zguid à Essaouira, en passant par Ouarzazate et Marrakech. C’est le défi lancé par l’Institut Français du Maroc.

CINÉMA « THE GROUND BENEATH MY FEET »

Samedi 7 mars 2020 à 18h à la Chambre de Commerce

Drame de Marie Kreutzer, avec Valérie Pachner, Pia Hierzegger, Mavie Hörbiger, Autriche.

Lola est une jeune consultante ambitieuse dont le statut au sein de sa société ne cesse de croître. Sa routine de travail gravite autour de statistiques et de conversations avec ses clients, généralement des hommes, pour qui elle présente la façade parfaite. 30 Dh pour les non-adhérents.

CONCERT JUAN CARMONA QUARTET

Mercredi 11 mars 2020 à 19h à la Salle Brahim Radi de la Municipalité

Au croisement entre modernité musicale et traditions flamencas les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie, le guitariste Juan Carmona est un novateur, un des maillons les plus vaillants de sa génération. Entrée libre.

CINÉMA « LE MIRACLE DU SAINT INCONNU »

Samedi 14 mars 2020 à 18h à la Chambre de Commerce

Comédie dramatique d’Alaa Eddine Aljem, avec Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaïb Essamak, Maroc, France, Qatar.

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu’il revient dix ans plus tard, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré. 30 Dh pour les non-adhérents.

RENCONTRE ARTISTIQUE AVEC KÉVIN KEISS

Vendredi 27 mars 2020 à 17h à l’Institut Français d’Agadir

Rencontre dans le cadre du Festival International du Théâtre Universitaire d’Agadir. Auteur, dramaturge et metteur en scène, Kévin Keiss a été formé à l’école du théâtre national de Strasbourg après avoir suivi des études de lettres classiques. Régulièrement accueilli à la Chartreuse (Centre National des Écritures du Spectacle), il est également membre fondateur du collectif d’auteurs « Traverse ». Entrée libre.

THÉÂTRE FITUA « FRAGMENTS »

Samedi 28 mars 2020 à 15h à l’Institut Français d’Agadir

Dans le cadre du Festival International du Théâtre Universitaire d’Agadir. Texte et mise en scène de Esteban Okbi. Les ombres se sont réveillées d’un long sommeil. Depuis le vide, elles s’impatientent, se préparent pour une virée nocturne dans le monde des humains. Elles veulent prendre part aux banquets quotidiens du drame et du spectacle qui traversent nos vies. Entrée libre.

Michel Terrier

Time

February 26 (Wednesday) 0 h 00 min - March 31 (Tuesday) 0 h 00 min

X