———- Forwarded message ———
From: Colette THOMAS <colettethomas57@gmail.com>
Date: jeu. 11 oct. 2018 à 14:31
Subject: Solidarité médicale / Colette perso
To: Activités Orangeraie <acti.orangeraie@gmail.com>

Coucou Michèle

Peux tu avoir la gentillesse de diffuser le mail ci joint stp ?

 

Bonjour à tous,

Pour la première fois, je vous écris   en dehors de nos actions de solidarité médicale.

Je m’apprête à quitter notre village que j’aimais tant : il ne correspond plus du tout à ce que j’attendais de la vie …Pourtant, je connais presque chacun d’entre vous …avec vos différences qui sont si enrichissantes pour une communauté.

Jusqu’à présent, 6 mois par an depuis mars 2011, il m’apportait une certaine douceur de vie dans un cadre sympathique et presque paradisiaque.

De plus, nous avons mené ensemble des actions de solidarité médical auprès des pauvres d’Ouled Teima qui vous valorisent TOUS .

Désormais, je ne vois autour de moi qu’insultes et tristesse .

Certaines personnes n’osent même plus sortir de chez elles …

Comment est ce possible ?

Est ce que de SIMPLES différends sur des projets de copropriétés, peuvent nous rendre aussi indifférents à la chance que nous  avons de vivre en bonne santé , pour la plupart, et au bonheur d’autrui dans un environnement superbe, entretenu par des salariés que nous apprécions ?Je vous assure par expérience

Pour ma part, je suis très malade et personne ne m’attaque , c’est vrai !

Mais je plaide pour les autres !

Je vous en prie ..Je vous assure, par expérience politique, qu.il est possible de discuter et de s’opposer sans se haïr …

Et si nous retrouvions nos moments de confraternité, complicité et amitié que nous avions dans nos fêtes passées depuis 2011, qui nous ont permis de nous connaître, de voir nos points forts et d’accepter nos points faibles pour mieux partager .

Et si nous nous mobilisions pour autre chose que notre nombril !

Nous avons vécu ensemble tant de bons moments, vous en souvenez vous ?

Alors, je vous en prie, sans renier vos convictions, faites un effort pour que nous puissions revivre TOUS ensemble, dans le respect de la différence de chacun et en espérant pouvoir de nouveau retrouver cette convivialité qui a disparu .

Merci à tous d’avoir lu ce mail .

Je vous embrasse et vous souhaite bonne chance dans ce nouveau projet  pour lequel vous avez choisi le Maroc …l’Orangeraie ..et nous tous, malgré nos défauts ..

Colette THOMAS Villa 95

X