Cher.e.s toute.s,

Dans ce contexte troublé de covid-19, Français Du Monde Agadir reste impliqué auprès de celles et ceux qui en auront besoin. Ceci se fera dans le respect des consignes diffusées par les autorités marocaines (TV, Radio, journaux en ligne) et par celles françaises (Consulat, Ambassade).

Nous souhaitons également vous inviter à être vigilants en ce qui concerne des envois de photos, mails ou vidéos relatifs au Covid-19 et au Royaume marocain, car des poursuites judiciaires sont déjà en cours.

Si vous avez besoin de nous, veuillez envoyer un mail sur fdmagadir@gmail.com ou appelez les membres du Bureau ci après:

Martine Rebecchini 0661 38 95 99

ou Manuela Sebastiao 0661730433

D’autres prendront la suite d’ici quelques jours!

Nous serons le relais autant que faire se peut, de tous nos adhérents, sympathisants ainsi que tous les français établis ou de passage dans la région Souss Massa.

A bientôt et bon courage en confinement.

En effet, vous trouverez ci-dessous l’information de la MAP (équivalent de l’AFP) précisant le dernier communiqué sanitaire du Royaume:

https://www.mapnews.ma/fr/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral/covid-19-d%C3%A9claration-de-letat-d%E2%80%99urgence-sanitaire-au-maroc-%C3%A0-partir-de-vendredi-%C3%A0

Bon à savoir:

Numeros d’urgence si besoin:

0801 00 47 47

Samu 141

Cartes de séjour:

Les autorités marocaines demandent à tous les résidents étrangers dont la date de carte de séjour expire actuellement, de ne pas se rendre à la Préfecture de police mais d’attendre la fin du confinement. Leur document d’identité reste valable dans ce contexte exceptionnel, jusqu’à ce que les services préfectoraux réassurent leur fonction.

Cnss:

Pour les affiliés, quelques mesures à lire:

https://telegramme.info/coronavirus-la-cnss-annonce-des-mesures-exceptionnelles-50819.html

Recherche logement:

Après avoir été contactés pour des hébergements d’urgence recherchés par des personnes dont le séjour hôtelier se termine et dont le retour en France n’est pas assuré prochainement, nous souhaitons proposer ce qui suit:

– en vertu du confinement souhaitable afin de ne pas risquer la propagation du virus, nous invitons des propriétaires d’appartement meublés disponibles, à se faire connaître auprès de fdmagadir@gmail.com

– l’objectif serait d’ouvrir une liste que nous confierons au Consulat de France afin qu’il mette en relation les personnes.

– les appartements pourraient être mis à disposition pour un loyer symbolique dans l’attente du départ; les hôtes s’engageraient au nettoyage avant leur départ.

Et diffusez largement!

Ainsi que suivez notre page facebook

https://fr-fr.facebook.com/francaisdumondeagadir/

Facebook Maroc : Français du Monde ADFE Maroc

www.fdm-maroc.org

www.francais-du-monde.org

X