lematin.ma – 06/04/2020

Selon un communiqué commun entre les ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’économie et de l’industrie, le port du masque de protection devient obligatoire, dès demain, pour toutes les personnes autorisées à quitter le domicile pour les raisons préalablement annoncées.

« Et pour rendre ces masques disponibles, et dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions Royales, les autorités ont mobilisé plusieurs industriels pour renforcer le rythme de production », indique le communiqué.

Le prix des masques a également été limité à 80 centimes l’unité avec la subvention du fonds spécial de la gestion de la pandémie.

Le communiqué ajoute que toutes les mesures ont été prises pour faciliter l’acquisition de ces masques dans différents points de vente.

Le port du masque est obligatoire et tout contrevenant est passible « d’une peine d’un mois à trois mois de prison assortie d’une amende de 300 à 1300 DH, ou l’une des deux peines, sans préjudice de la sanction la plus lourde », tel que prévu par l’article 4 de la loi 2.20.292, note le communiqué

Michel Terrier

X