–> Eléments factuels

Bonjour à toutes et à tous, copropriétaires de l’Orangeraie.

La lettre ouverte ci-jointe essaie de faire pour vous le point de la situation actuelle dans notre résidence et les raisons du climat tendu que nous rencontrons.

De nombreux résidents n’ayant pas eu de véritable information sur le projet Vivre à l’Orangeraie autrement que par des détracteurs, cette lettre contient aussi tout ce que vous devez savoir sur le contenu et l’histoire réelle de Vivre à l’Orangeraie.

J’ai essayé, en toute bonne foi, de dire les faits tels que je les ai vécus ou ressentis, les motivations que je souhaite vous faire partager et les conclusions qui en découlent.

Pour que les choses soient claires entre nous, j’ai dirigé, géré ou conseillé pendant 45 ans des centaines de groupes vivant en collectivité comme ici, totalisant l’équivalent de 80000 copropriétaires : si cette expérience peut aider à améliorer la résidence et à apaiser le climat, j’en serais ravi, mais je suis retraité et n’ai aucune envie de continuer à travailler ou diriger quoi que ce soit avec l’Orangeraie. Dès que la résidence aura retrouvé sa tranquillité mon emploi du temps affichera complet avec ma famille, mes amis, les ballades dans le Maroc ou ailleurs, le sport et mes croisières sur mon voilier.

Je vous prie de m’en excuser par avance, mais pour lire correctement le texte joint, qui comporte 7 pages, vous devez disposer d’au moins 15 minutes de tranquillité devant vous : je crois que votre résidence vaut bien cela.

Bien sincèrement à toutes et à tous.

Jean-Michel ILLIEN

Villa 188 / T4

X