h24info.ma – 16/04/2020

L’Hôpital Régional Hassan II d’Agadir est désormais autorisé par le ministère de la santé, à faire des tests de dépistage de Covid-19, a indiqué le directeur régional de la santé, Dr. Keddar Rochdi.

Le Laboratoire de microbiologie de l’Hôpital Régional utilise, depuis mardi, la technique de référence pour le diagnostic du Covid-19 selon des protocoles recommandés, par le ministère de la santé, et ce en coordination avec le Centre hospitalier universitaire (CHU-Agadir).

L’infrastructure sanitaire relevant du CHU se chargera, non seulement, de réaliser des tests au profit des cas-suspects de la région Souss-Massa, mais également des trois autres régions du Sud du Royaume (Région de Guelmim-Oued Noun, Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Région de Dakhla-Oued Ed Dahab), a fait savoir Dr. Rochdi.

De même, rappelle le directeur régional, un staff médical spécialisé a été mobilisé et l’équipement médical nécessaire a été mis en place par le ministère de tutelle et le Conseil de la région Souss-Massa pour assurer la bon déroulement de cette opération.

Cette initiative, qui assurera la prise en charge rapide des patients potentiels atteints du nouveau coronavirus, est de nature à réduire la pression psychologique chez les sujets-contacts qui attendent les résultats de tests.

Michel Terrier

X