22/03/2020 – 15 H 10

Mes chers compatriotes,

Je souhaite vous faire part des éclaircissements que nous avons pu obtenir aujourd’hui de la part de la Wilaya, concernant les attestations de déplacement dérogatoire.

Je remercie les îlotiers qui depuis hier ont tenté de vous obtenir, dans chacun des secteurs, des informations sur la localisation des agents d’autorité (caïds, moqqadems..) pour la signature des attestations.

La Wilaya nous assure toutefois que si vous ne trouvez pas d’agent d’autorité, vous pouvez circuler dans les conditions suivantes :

–          Vous devez imprimer, remplir et signer l’attestation (téléchargeable sur notre site internet ou en fin de cet article), à raison d’une attestation par foyer. Les modèles en langue française doivent être acceptés.

–          Vous pouvez circuler avec cette attestation jusqu’à ce que vous trouviez un agent d’autorité ou même un policier (aux points de contrôle) pour faire valider votre attestation.

–          Votre attestation ne vous permet de circuler que pour les déplacements indiqués sur le formulaire. Il est bien sûr demandé de respecter très strictement les instructions de confinement à domicile, et de ne se déplacer que si c’est absolument indispensable. 

Je vous informe par ailleurs que les déplacements entre villes ne sont plus possibles, que ce soit par les transports publics ou en véhicule individuel. Toutefois, en cas de force majeure (urgence médicale), vous devez remplir l’attestation et cocher la dernière case (en précisant le motif) et la présenter au premier contrôle.

Je vous remercie de toute votre compréhension sur l’importance de faire respecter avec la plus grande rigueur ces restrictions de circulation, afin de permettre au Royaume du Maroc d’endiguer la propagation du virus.

En cas d’urgence nécessitant de contacter les services consulaires, nous vous prions d’appeler le 05 37 68 97 89.

Bien cordialement

Dominique Doudet

 

attestation_de_deplacement_exceptionnel_(en arabe)

attestation_de_deplacement_exceptionnel_traduction_

Michel Terrier

X